top of page

RITUEL pour bien démarrer l'année



Tout d’abord, allumez une bougie noire et une bougie blanche. Si vous n’avez pas de bougie noire, vous pouvez prendre deux bougies blanches. La bougie noire symbolise ce que vous souhaitez libérer et la bougie blanche représente la lumière, la renaissance.
Commencez par remercier l’Univers ( ou qui vous voulez ) pour tous les bienfaits et les apprentissages de l’année 2022. En effet, il est essentiel d’éprouver de la gratitude pour tout ce que la vie nous offre chaque jour. D’ailleurs, vous pouvez faire la liste de vos 30 plus beaux souvenirs de l’année qui vient de s’écouler. Car oui, même si l’année n’a pas été facile pour beaucoup de monde, elle comporte quand même du positif. Puis, prenez un papier et notez dessus tout ce dont vous désirez vous libérer en ce début d’année : vos peurs, vos limitations, vos croyances limitantes, vos erreurs, vos déceptions, vos hontes, vos soucis, les objets dont vous désirez vous débarrasser, les poids dont vous souhaitez vous délester, le nom des personnes que vous ne voulez pas faire entrer dans votre vie en 2023, etc. Puis, brûlez ce papier en l’allumant avec la bougie noire. Attention de toujours prévoir une bouteille d’eau à côté de vous quand vous utilisez l’élément feu ! Le but de cette première étape est de libérer l’ancien et tout ce dont vous n’avez plus besoin pour faire de la place aux nouveautés, à une renaissance pour 2021.
Ensuite, prenez un autre papier et notez tous vos désirs, vos envies, vos rêves, vos intentions, vos objectifs pour l’année 2023. Par exemple, vous pouvez faire la liste de vos 30 souhaits pour 2022. Vous pouvez aussi coller des images inspirantes, dessiner, un peu à la manière d’un tableau de visualisation. Enfin, affichez ce papier dans un endroit stratégique pour pouvoir le contempler chaque jour. Si vous n’habitez pas seule ou que vous n’avez pas un endroit à vous, vous pouvez réaliser cet exercice dans un carnet positif. Par ailleurs, je vous recommande de laisser brûler les bougies jusqu’à ce qu’elles soient totalement consumées ( bien entendu, en les mettant dans un endroit sécurisé ). Pour vous mettre dans une ambiance plus propice au recueillement et à l’abondance, vous pouvez également allumer de l’encens de pontifical, de benjoin, de myrrhe ou d’oliban. Et pourquoi pas terminer ce rituel sacré en vous tirant une carte angélique ? Ou bien en réalisant une petite méditation ou même une visualisation guidée ? Il est préférable de réaliser ce rituel sacré dans les 10 premiers jours de janvier pour célébrer ce passage dans un nouveau cycle. Néanmoins, vous pouvez aussi le faire lors des périodes de Nouvelle Lune ou même le soir de Samhain. En tout cas, j’espère que ce petit rituel vous plaira et vous permettra de bien débuter l’année.

(source Laurie Audibert)
330 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page